PRINTEMPS DE L'ART 2011
APRES LES FLEURS DANS LA RUE, CE SONT: LES ARTISTES ET LES ARTISANS,
RETENONS CETTE DATE: LE DIMANCHE 5 JUIN..
Les peintres de retour dans la rue pour le Printemps de l'art, le 5 juin
Sylviane Derym, organisatrice, détaille la manifestation.
Samedi, le comité chargé de l'organisation du Printemps de l'art, au sein de l'association ... La Casseloise, s'est réuni à la Crêperie du mont. Sylviane Derym livre les ingrédients de la manifestation.
En quoi consiste le Printemps de l'art ? « Il s'agit d'une manifestation double : une journée "Peintres dans la rue" et un marché de l'art. Les peintres s'éparpillent dans la ville. Nous leur proposons quatorze points esthétiquement intéressants. Les commerçants nous prêtent leur concours, ils permettent aux peintres d'accrocher leurs oeuvres dans leur établissement et leur offrent un repli un cas d'intempérie. Le marché de l'art prend place sur le parvis et au pied de la fontaine monumentale, sur la Grand-place. »
Quelles sont les créations proposées sur le marché ?
« Nous sommes très attentifs à la qualité et à la diversité des exposants. Certains effectuent desdémonstrations en direct. Cette année, nous devrions accueillir des sculpteurs, des portraitistes, des bijoutiers, des créateurs d'accessoires de mode, de vitraux, d'objets en bois flotté... »
Les peintres ont-ils des sujets de prédilection ?
« En effet. Nous avons pu établir un tiercé : le moulin arrive en tête, suivi de la porte du château et de la porte d'Aire, mais les rangs de façades ne sont pas pour autant délaissés. » •